La flotte associative partagée prend
la mer
La Recyclerie Maritime lance une nouvelle initiative : une flotte de bateaux associatifs partagés.
L’objectif : permettre à chacun de découvrir ou de pratiquer la navigation, dans un esprit collaboratif et accessible.
Le premier bateau de cette flotte est Birvidik, un Westerly Pentland de 9,6 m, deux mâts en ketch, amarré au port de Piriac. Birvidik a été donné à la Recyclerie par un amoureux de la mer dans cette optique collaborative. Cet été, l’équipage de la Recyclerie Maritime s’est mobilisée pour le remettre en état. Aujourd’hui, Birvidik est prêt à reprendre la mer et à accueillir celles et ceux qui souhaitent naviguer.
Pas besoin de savoir naviguer
Chaque sortie se fait avec un capitaine de la Recyclerie Maritime à bord. Vous pouvez simplement profiter d’une navigation en toute sécurité ou saisir l’occasion d’apprendre les bases de la voile et d’échanger avec des passionnés
Ce projet repose sur une idée simple : mutualiser l’usage et partager l’expérience tout en prolongeant la vie de bateaux qui peuvent encore naviguer. Chaque participant pourra rejoindre des navigations programmées, contribuer à la vie du bateau et profiter de sorties au large, dans un cadre associatif.
Conditions :
- Cotisation et assurance : pour monter à bord, il faut être à jour de sa cotisation du HelloAsso (cliquez ici)
- Entretien du bateau : une contribution de 30€ / jour de navigation / personne pour couvrir les frais généraux du bateau (place de port de 2500 € par an, entretien annuel, matériel…)
- Caisse de bord : chaque équipage organise sa caisse de bord pour les frais de vie (manger, boire, nuitée dans les ports visités…)
Comment participer ?
Un formulaire d’intention est disponible pour toutes les personnes intéressées. En le remplissant, vous serez informés en priorité de l’ouverture du planning de navigation et des modalités pour embarquer.