Il faut voir cela comme un cycle !

L’objet qui est le votre désormais a une histoire et un impact positif 😊

En partant des donateurs (particuliers ou professionnels), à la Recyclerie Maritime qui collecte la matière pour passer le relais à  l’artisan et/ou ESAT qui transforme et arriver à vous qui en achetant cet objet fabriqué à base de matière recyclée (au lieu de vous en procurez un neuf) nous sommes des accélérateurs de l’économie circulaire.

Vous avez craqué sur les badges ?

Ils ont été fabriqués à base de cartes marines données à nos bons soins par des familles de navigateurs pour qu’elles puisent avoir dans les mains d’Erwin Badge une nouvelle vie.

Les sacs bananes et pochettes de téléphone ont été réalisées dans les voiles de kit déposées notamment par Julien (il a d’ailleurs appris à kiter avec un bout de la voile orange et noire 🏄‍♀️) ainsi que Germain.

Notre réseau de collecte : Ecole de voile Valentin Batz-sur-Mer Le Croisic, le Yagga à Pornichet ainsi que les clubs de voile de la Baule ( Ki Wind, Life Attitude, Les passagers du vent, Club des courlis, Club des Korrigans, OWS Wingfoil School, Les Voiles royales) via Veolia nous a permis d’acquérir les combinaisons usagées pour la fabrication des portes clés.

Alexandra d’atelier AKA est la couturière cachée derrière ces articles bien sûr 100% fait maison.